Au début...
Au début il y' a une impression collée à la rétine, comme un flash très flou et rapide...la toile est là, pas loin. Il faut maintenant se colleter à ses fugaces sensations pour attraper tous les éléments porteurs de la toile....un motif ici, une couleur là, une arabesque plus loin...vient le temps du croquis pour saisir tout ces ingrédients et les mettre en couleur. La composition arrive en première place, suivie du sujet principal (femme ou fleur) puis se construisent autour comme autant de broderies les motifs que j'affectionne particulièrement. Le tout est complètement guidé par les plages de couleurs qui rythment et harmonisent ces élements pour en faire un tout.
Le croquis léger ,très imprécis lui aussi (comme l'image entrevue au début) laisse place bien sur aux imprévus, aux hasards heureux... Une fois que j'en ai décidé la toile peut commencer à exister.
Mes influences sont très diverses, bien sur des peintres m'ont donné envie d'évoluer toujours, Klimt bien sur, Chardin, Bonnard, Botticelli, Waterhouse et les préraphaelites en géneral.
Les voyages imaginaires pour les couleurs de l'Inde, les symboles forts de l'Asie et le folklore riche et tonitruant des Tziganes que ce soit en couleurs ou en musique.
Et puis moins avouable j'aime aussi tous les "trucs de filles", les petites choses qui brillent, les bijoux de pacotille, des petits trésors du quotidien qui pétillent qui m'inspirent et me donnent toujours plus envie de gaieté .