Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loetitia Pillault
Loetitia Pillault
19 avril 2008

Au grenier....

J'ai retrouvé dans mes cartons à dessins quelques crayonnés réalisés il y'a des années....cela me donne envie de reprendre le dessin d'une façon plus évidente, j'aimerais concilier dans une même toile la force du trait et la joie des couleurs....mais j'aime beaucoup aussi l'aspect sépia de ces dessins.

J'ai mis en place un nouvel album Retro (à droite en bas !), qui content quelques dessins passés et ceux à venir dans le même esprit.

CIMG3917

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore ces toiles anciennes,,, J'adore cet esprit sépia... <br /> On retrouve déjà dans ces dessins certains traits de tes muses d'aujourd'hui...<br /> C'est marrant de voir tous ces passages differents au fil du temps mais toujours ce petit quelque chose qui vient de toi...<br /> Ton idée d'allier la force du trait,, et les couleurs me plait beaucoup...<br /> j'ai hate de voir,,, ce qui va emerger de ces idées<br /> ;o)))
Répondre
D
Je ne les vois pas "rétro", tes Muses sépias, mais totalement intemporelles... dans ta série de tes cinq dessins "anciens" à l'encre et aux crayons, la première en haut à gauche a le visage d'une tristesse poignante (j'appellerais cette oeuvre : "Les regrets" - et provoque beaucoup d'émotion pour moi - la troisième du haut a un visage radieux avec un dessin de bouche en "double virgule" magnifique : elle a l'air vraiment "d'un autre Monde" et je l'aime beaucoup... (j'appelerais cette oeuvre-là : "Ailleurs").Et je reste fier que le nom et l'univers de "Dourvac'h" reste attaché à une de tes oeuvres. Encore merci de tes visites et toujours de tes mots gentils, chère Loetitia !
Répondre
S
Beaucoup de personnalité dans ces portraits au dessin doux mais quelle profondeur ...<br /> Tout le charme rétro de tes doigts talentueux ...<br /> Oui, tu devrais en faire d'autres ainsi, je veux bien m'y prêter un jour ...<br /> <br /> Bisou et bon dimanche avec tes Muses et ta grâce ...Amicalement<br /> Servanne
Répondre
M
C'est drôle mais on reconnait déjà le visage de tes muses dans ce dessin! très doux le sépia!ça change,c'est sûr,de ce que tu fais maintenant!mais j'aime beaucoup cette sobriété!<br /> Bon dimanche,Maryse
Répondre
C
Vraiment beau cet album "rétro" ! Et ce dessin tout particulièrement. Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas rendu visite et je découvre toujours autant de beautés ! Bonne continuation Loetitia.
Répondre
Loetitia Pillault
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité