Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loetitia Pillault
Loetitia Pillault
26 janvier 2009

De belles histoires

Il y'a des toiles qui ont des histoires particulières ,  par l'origine de leur création mais aussi parfois par les circonstances qui entourent leur acquisition.

Quelques belles histoires de toiles ,qui me confortent dans l'idée que l'on ne vend pas une toile comme une boite de conserve et que la magie autour d'un sujet et de son futur propriétaire est irremplaçable.

La plus belle pour moi : ce monsieur qui me contacte pour faire un cadeau à son épouse, elle vient de mettre au monde leur deuxième fille et une toile reperée viendra fêter la naissance de la petite merveille et remercier la maman pour son beau travail..C'est très emouvant pour moi ...je me sens très fière et un fil me tient à cette petite famille.....

Ou bien cette toile inachevée sur mon chevalet , une visiteuse amie passe en coup de vent et craque sur la toile en chantier , rien n'était terminé , le visage était bien avancé mais l'environnement autour était presque inexistant.....elle me demande à repasser une semaine après pour voir la toile terminée et là j'ai vu ses yeux s'éclairer et le coup de foudre se concretiser....cette toile était pour elle dès le debut finalement....

Encore cette autre visiteuse sur une expo qui s'offre une de mes toiles , puis passe sur mon site , repère 4 toiles qu'elle affectionne particulièrement et prend la decision ne ne pas en louper une seule ...ne veut pas "qu'elles lui passent sous le nez"....et du coup en adopte 5 dans une semaine.J'ai été très émue aussi de ces coups de coeur si spontanés.

Alors même si je ne rencontre pas tous mes "clients " (pouah le vilain mot)..aucune histoire ne m'indiffère ,chaque rencontre entre vous et mes toiles me touche.

Sans_titre_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une petite lecture des plus agréables ... sourire ... découvrir ces "histoires" autour de tes toiles, comme ça simplement c'est bien. On entre un peu dans ton atelier aussi c'est émouvant . De belles rencontres encore au fil de tes "séparations" . <br /> Bises de Chris
Répondre
L
merci de vos ressentis et vos histoires.Je suis touchée de voir que vous aussi sentez ce lien de partage essentiel à tout artiste.<br /> Sophie ton histoires est très belle et prouve à quel point les toiles nous echappent aussi dans des histoires imprevisibles , c'est si beau.<br /> Carine , oui la séparation est parfois étrange mais elle est toujours touchante , un peu de nous va trouver correspondance ailleurs...<br /> Oursonne , c'est vrai que ces rencontres valent toutes les médailles du monde et sont pour moi de vrais beaux souvenirs dans ma galerie d'histoire de l'art personnelle !!!<br /> Cher Dourvac'h le partageur , toi qui sait si bien ouvrir les yeux de tous sur la beauté , merci de cette si jolie métaphore qui me rempli de joie !!<br /> Amitiés à vous tous....<br /> Loetitia
Répondre
D
Sophie dit la vérité : nous nous "approprions" les images mentales des autres... une belle peinture de Loetitia est vue par le prisme de nos émotions, de notre histoire...<br /> <br /> Et puis tu es une Fée tisseuse de liens... voilà la vérité... un fil de couleur conduit chacune de tes oeuvres (même s'éloignant de toi) directement à ton coeur...<br /> <br /> Bises donc à la Fée tisseuse de nos Songes !
Répondre
L
Oui, le mot "client" est un vilain mot dans un univers tout de création féérique, ...<br /> J'aime ce que tu racontes et comme tu le racontes, en toute simplicité, avec cette pointe d'émotion teintée de pudeur et d'humour qui te caractérise.<br /> <br /> La récompense pour l'artiste que tu es se trouve toute entière dans ces rencontres là, ces étincelles qui se produisent devant un tableau et pas un autre. <br /> <br /> L'histoire de Sophie et son pastel au chaton est merveilleuse aussi.<br /> <br /> Continuez de nous faire rêver, mesdames, emportez nous loin de ce quotidien si lourd parfois...<br /> <br /> Bisous tendres à l'artiste.<br /> <br /> Oursonne<br /> <br /> PS : merci d'être passée voir ma petite toile "30x30" effectivement, tu as l'oeil... rires. J'ai ri des commentaires d'Isaly et de Dourvac'h qui se contredisaient si joliment. Je n'ai touché à rien, finalement. Elle restera comme ça, cette petite toile et comme ça fait du bien, tous ces encouragements. Ah...
Répondre
C
C'est très juste ce que tu dis mais la séparation reste toujours un étrange moment....
Répondre
Loetitia Pillault
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité