Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loetitia Pillault
Loetitia Pillault
2 septembre 2009

Des regards....

Vous ai -je déjà parlé de ce qui m'anime ? Quand le pinceau au bout des doigts le coeur s'accelère...

Chaque toile débutée est une promesse, la magie opère...ou pas !...chaque toile cherche un regard, et chaque muse se doit d'être "accaparantes"...pour cela les yeux, miroirs de l'âme sont des vecteurs formidables pour peu qu'on y lise la vie.

La toile encore vierge de toute détermination j'ai toujours cette volonté de donner un regard très vite à ma muse, son identité, son âme, alors le reste suit, naturellement, coule de source. Comment exprimer cette sensation d'avoir presque mis au monde un personnage ...ensuite la toile "me regarde"...une fois terminée bien souvent je la découvre, je fais connaissance avec elle, elle me surprend, je lui sent une vie propre.

Les thématiques virevoltent entre poésie, romantisme, monde slave ou asiatique, des voyages imaginaires empreints de nostalgie, souvenirs idéalisés comme entrevus dans un rêve...

 

 

           

 

                  

 

 

 

                  

                            

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chacun son art, moi j'écris. J'aurais préféré être peintre ou musicien car les portes vers l'imaginaire sont moins plaquées. Tout est suggéré, le spectateur peut tout se permettre. Les émotions sont plus brutes plus sincères plus authentiques, je suis trop vieux pour m'y mettre mais j'apprécie chez les autres ce talent. En écriture on ouvre des portes, en peinture on ouvre des fenêtres.
Répondre
L
Je comprends, le lien entre l'artiste et son personnage nait sous le pinceau, via un regard. Le regard... qui interroge, titille, se moque ou rassure,... le regard qui reve, le regard qui "capte" l'humeur de l'artiste<br /> Quel beau début pour une toile...<br /> <br /> C'est un peu comme... vouloir conjurer le vertige de la page blanche (ici la toile blanche) très vite et la rendre vivante pour mieux conquérir son coeur...<br /> <br /> J'aime ce petit morceau de toi que tu nous livres, Loetitia.
Répondre
S
oh oui, c'est vrai, je viens le revoir ce regard, comme il nous regarde ... beau, plein ( comme la lune ) et si doux en même temps, j'aime cette couleur Dieu zossi !<br /> <br /> bisous fleuris en talbier, posés sur ta toile de jour<br /> ...<br /> à bientôt fée des pinceaux ...
Répondre
H
Des regards ... qui naissent de ton regard merveilleux, et sensible ! Quel beau billet Loetitia, qui dit l'émotion de la naissance, les vibrations de l'éclosion, les bonheurs de la maturité de ta création. Une vie propre qu'elle te doit, Oh que ce regard est Beau !<br /> Bisous étoilés :)
Répondre
C
Tout est si beau,tes mots,tes couleurs,tes muses,contente de te "revoir" et en pleine forme en plus,merci ma belle!
Répondre
Loetitia Pillault
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité