Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loetitia Pillault
Loetitia Pillault
8 septembre 2009

Souvenirs souvenirs....

En discutant inspirations cet été avec un ami j'ai pris conscience qu'un des déclencheurs de mon envie de dessiner , de créer et d'inventer des personnages féminins  était né en grande partie grâce à Aggie et Lili....quoi vous ne les connaissez pas ces espiègles jeunes femmes ?

Désolée de vous decevoir pour cette inspiration bedéesque  mais à 8 ans ma connaissance des grands peintres était plutôt sommaire (je me suis rattrapée plus tard ; l'honneur est sauf !)....bref je me suis beaucoup amusée avec ces 2 jolies femmes , 2 pages sur 4 etaient en noir et blanc , j'ai donc passé des journées à colorier ces pages vierges de toutes couleurs...

Aggie jeune collegienne americaine des années 50 ....robe de bal et orchidée piquée dessus ou jean à revers et ballerines plates...Lili plus française , cardigan , twin set et jupe droite !!!...elles me manquent ces filles là...et vous les connaissez vous ?

Sans_titre_1

Et puis pas de post sans nouveauté ..alors voici deux nouvelles toiles 40x40cm.

CIMG7143

CIMG7142

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je rêve d'être Elle<br /> je Re^vetout simplement grâce à toi
Répondre
D
"La rêveuse en doré"... oui, Sevanne notre collègue-Fée a bien raison : c'est vraimentla plus belle, aussi à cause de son air doux & bienveillant... Bon, j'ai jamais été très "Aggie" ou "Lili" (ç' qui doit être très normâle, au fond).. mais en fait juste à cause des couleurs criardes des couvertures : heum... ça dissuade un peu ! Sinon, j'sais pas ç' qui y a à l'intérieur, toujours... Bisous à toi, chère Fée des Pinceaux !!! Et beau w.e prolongé "là-bas"... ah, ç' que j' vous envie...
Répondre
H
Des bisous du jour chargés de belle émotion<br /> Des bisous du jour pour accompagner les heures<br /> Des bisous tout court pour aller plus vite que le temps !<br /> Rires<br /> ;)
Répondre
G
Oui, je les ai un peu connues aussi. Mais moi je copiais les bd "réalistes" du Journal de Mickey de l'époque : Richard le Téméraire, Guy l'Eclair et Mandrake...
Répondre
L
C'est vrai vous les connaissez mes copines d'enfance ? Comme je suis heureuse de partager celà avec vous...oui Aggie était plus Glamour et gaffeuse que Lili ...je preferais la petite americaine aussi avec son côté Cendrillon à la maratre acariatre et au papa capitaine au long cours.......je rêverais de me racheter la collection complète....j'en ai un exemplaire dans ma malle aux souvenirs mais il est en piteux état (et colorié sur les pages noir et blanc !)....<br /> *mille bises à vous.....
Répondre
Loetitia Pillault
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité