Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loetitia Pillault
Loetitia Pillault
27 septembre 2009

Des fleurs en serpentins....

Sur une toile 100x70cm j'ai fait la fête aux fleurs , prolonger les beaux jours avant les teintes rousses.

C'est un jour de fête pour mes fleurs favorites , accompagnées par un très beau poeme chinois de Bo Juyi ,

Herbes sur la plaine antique.

Herbes_sur_la_plaine_antique

Herbes tendres à travers la plaine,

Chaque année se fanent et repoussent.

Les feux sauvages n'en viennent point à bout,

Au souffle du printemps,elles renaissent.

De leurs senteurs, parfument l'antique voie,

Gerbes d'émeraude dans les ruines anciennes.

Agitées et frémissantes de nostalgie,

Elles disent adieu au seigneur qui s'en va.

Bo Juyi.

Merci Chris pour cette belle decouverte......

herbes

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore, voilà, tout est dit
Répondre
F
legères, aeriennes, caressées par une petite brise ...je suis au milieu de cette prairie felurie ...que c'est bon
Répondre
P
Tout en finesse et en délicatesse, pleines de légèreté, ces toiles sont superbes !
Répondre
L
Merci , de vos precieux mots , tissés d'or eux aussi.....vos commentaires accompagnent toujours mes toiles dans des envolées poetiques qui me ravissent...quelle chance j'ai moi !<br /> Oui Dourvac'h , Hesperie a corrigé , il s'agit des vers de Bo Juyi dans un recueil offert par notre amie commune.<br /> Je vous embrasse de mille petales....<br /> loetitia
Répondre
S
Je reviens me poser sur l'une de tes fleurs de charme, tes fleurs qui vibrent, j'entends leurs ailes danser ... dans le sors et la calligraphie ... formidable cette inspiration !<br /> <br /> Bisous japonais !
Répondre
Loetitia Pillault
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité