Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loetitia Pillault
Loetitia Pillault
10 septembre 2010

Réminiscences...

Très étrange ce sentiment qui m'assaille parfois lorsque je travaille sur une toile..une impression familière comme si je renouais avec des influences passées , des souvenirs lointains ...pas comme une seconde vie mais juste des bribes , des petit morceaux de toiles qui me rappellent belles choses sans pouvoir vraiment les identifier..pas sure que je sois vraiment claire...

Mais cette fois j'ai réellement pris conscience de  l'influence d'un bout de ma vie sur cette toile entamée cette semaine et réellement différente de ce qui m'anime habituellement, .....j'ai retrouvé des photos de moi  en noir et blanc réalisées par un photographe en 1988.... c'est amusant de voir le lien inconscient....!

Je precise que le costume n'est pas de Donald Cardwell mais de moi -même...en pleine période JP Goude..

num_risation0002

num_risation0003

CIMG9953

CIMG9956

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ho quelle jolie toile !!! j'aime énormément!!
Répondre
S
Je ne me lasse pas de voir ces photos et de t'y retrouver ...<br /> <br /> C'est beau quand les choses remontent longtemps après, quand du temps a passé mais que la mémoire a gardé dans sa belle sélection des moments marquants de ton histoire, tes périodes ! :)<br /> <br /> et c'est très doux et harmonieux ce que tu en as fait ...<br /> <br /> Bisous jonglés en pyje de nuit rayé !
Répondre
L
Merci de vos ressentis.....j'apprecie ces réactions à chaud!!<br /> Oui Sophie , les choses arrivent souvent reliées entre elles par des fils tenus mais solides!!<br /> Oui Barbara la tunique était rayée rouge et blanche!!et le reste noir et blanc.Très graphique.<br /> Oh bonjour Chris , je suis heureuse de te voir ici!!!<br /> Alors là Dourvac'h pas d'accord ave toa!!!!Jean Paul Goude et Jean Paul Gaultier (tu semble melanger les deux)sont pour moi deux artistes authentiques...avec un univers qui leur est propre.<br /> Merci de ta visite Sophie.....!!<br /> Oui Cathy , nous avons de le ressource à puiser en nous (parfois il faut forer très très loin !!)<br /> Tu m'a fait rire Ko....!!!
Répondre
K
Vu notre derniere conversation , je pensais que tu allais te lancer sur un theme type sorcellerie ,a vec poupées , aiguilles etc ...LOL ET RELOL mais non ....<br /> <br /> tres belle cette peinture differente et toi à la fois ...C'est un joli chemin à suivre<br /> kisssssssssssssss<br /> ko
Répondre
C
J'aime beaucoup cette toile et ce noir et blanc sur les bras. Je comprends parfaitement ce que tu dis sur les impressions que tu as, et cela ne me surprend pas, notre cerveau est une mine, et tu sais y puiser.
Répondre
Loetitia Pillault
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité