Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loetitia Pillault
Loetitia Pillault
14 janvier 2011

Des émotions avec vous...

Souvenez vous en cette fin d'année 2010 je vous parlais d'une commande très particulière : un amoureux qui voulait faire la surprise d'une toile personnalisée à sa douce....je travaillais en secret étant amie avec sa dulcinée sur Facebook il fallait ruser et ne pas gaffer bien sur...Nicolas m'avait envoyé la photo d'Isabelle avec leur beau lévrier Ramsès la peste....à moi de jouer pour en faire une toile assez symbolique et ou Isabelle pourrait se projetter sans que la ressemblance soit flagrante non plus ce n'était pas le but....

La toile achevée et après moultes péripeties de livraison dues à la neige et des ruses de Sioux pour qu'Isabelle ne voit jamais le colis ,Nicolas a du tricoter des petits mensonges ...

CIMG1013

Enfin le 24 décembre au soir.... entre le fromage et la bûche j'ai fait un petit détour par ma messagerie et j'y ai  trouvé des messages incroyables de Nicolas et Isabelle, j'ai presque vecu en direct avec eux l'ouverture du cadeau et le tsunami qu'il a provoqué (selon les termes de Nicolas)...une grande émotion partagée..

DSC05412

DSC05407.

J'ai bien sur des nouvelles régulières et je sais qu'Isabelle a ses petits rituels avec sa toile , dès qu'elle rentre le soir ,elle pose son manteau , son sac et s'assied devant  ..à quoi pense t'elle ? ceci lui appartient....

162647_190059154341754_100000130136816_769996_2988134_n.

Merci à vous Nicolas et Isabelle et à vous tous qui avez tissé une histoire avec mes toiles, pour ces beaux moments d'émotions partagées

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merveilleux cette ode à l'amour!...
Répondre
D
" Isabelle a ses petits rituels avec sa toile, dès qu'elle rentre le soir, elle pose son manteau, son sac et s'assied devant... à quoi pense-t-elle ? "<br /> <br /> Comme si nous avions le début d'une belle histoire introspective... Tu l'as écrite par tes pinceaux... et dans le silence de l'Atelier.<br /> <br /> Au commencement des temps, un bel Amour partagé... Vient l'idée de cette toile née des pinceaux d'une grande artiste-Fée : comme une nouvelle naissance... <br /> <br /> Cette image lointaine - le reflet d'âme - d'Isabelle appartient désormais (aussi) à ton Grand Jardin coloré... Cela doit créer une impression étrange d'appartenir soudain à un si vaste univers : le tien...<br /> <br /> Son visage nous la montre à la fois "par ici" et si lointaine, "à la fois présente et absente" à elle-même... Sa robe magnifique, sur deux tons de bleus parfaitement harmonieux... Les fleurs violettes discrètes et superbes, et l'efflorescence rouge carmin qui cernent "son" monde à elle...<br /> <br /> Comme nous comprenons l'émotion de ton Amie ! Comme un pas de Deux dans l'intemporel...<br /> <br /> Amitiés à toi, Loetitia !
Répondre
S
J'ai lu et relu cette belle histoire, comme je comprends que cela te touche de l'avoir vécu en direct en plus, c'est un vrai cadeau pour toi ...<br /> <br /> La vie de tes toiles après ... oui un beau billet que tu pourrais faire, je suis sûre qu'elles sont toutes heureuses et aimées ... vivantes !<br /> <br /> Bisous en femme à l'enfant ...
Répondre
C
Une très belle toile qui est pleine d'émotion en effet, je ne sais si c'est dû à cette belle histoire que tu nous contes, mais elle est vraiment très forte. J'aime la voir assise devant la toile, et voir la toile au mur. Et j'aime ce que tu dis: ce qu'elle pense lui appartient, c'est très beau et fort juste et c'est toute la magie de la peinture, à chaque nouveau tableau, et à chaque nouveau regard posé. Un grand et beau mystère.
Répondre
G
Une belle histoire, et c'est formidable de voir la toile et sa destinataire. Merci pour le partage.
Répondre
Loetitia Pillault
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité