Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loetitia Pillault
Loetitia Pillault
8 octobre 2013

Des brassées de fleurs,des brassées de doutes....

L'automne arrive,les feuilles commencent à joncher le sol de leurs sublimes coloris....malgré mes doutes et mes interrogations je continue à fleurir mes toiles,à contresens des saisons,des modes....toujours hors quelque chose,jamais vraiment dans le rang de ce qui "marche",de ce qui fait le buzz,de ce qui cartonne!!!...je pourrais faire de petites toiles avec une carte postale collée dessus et 4 traits de peinture autour,les vendre 10 e , oui je pourrais...je pourrais enfiler une perle sur une tige et en faire une boucle d'oreille à 5 e,oui je pourrais....peut être que j'y viendrais qui sait ?..Ce n'est pas ma conception du métier,ce n'est pas ce qui me fait vibrer...mais en tout cas c'est ce qui fait sens pour beaucoup de gens aujourd'hui....la crise formate le gout des gens,les rend "petits gris",ne pas sortir du rang,ne pas se faire remarquer...surtout...rester discret et rien d'ostentatoire.Tristesse.....

Je retourne fleurir mon chevalet... ma consolation...

P1140762

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu restes toi-même et au fil du temps ... et de la connaissance "par le coeur" que j'ai de toi, et de ce que je vois qui nourrit ton espace et te nourrit dans le temps ...tu ne changes pas et c'est merveilleux et c'est beau et je voulais te le dire ... ma chère Loetitia. Toujours émue de te sentir à ta table, devant ton chevalet, avec des toiles vibrantes de toi, de tes émotions, de tes couleurs, renouvelées, aimantes ...
Répondre
A
Ne te décourage pas, ton travail est tellement joli, un régal.<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
L
Merci à vous tous de vos trésors de réconfort...je me pose beaucoup de question ces temps ci...non pas que je sois aux taquets mais je remarque des comportements différents concernant la façon de consommer...c'est soi du high- tech ruineux,soit de la bidouille importée à 3 sous....heureusement il existe encore des amoureux de l'art et de ses valeurs humaines,je parle de l'art du cœur ,pas celui de la spéculation financière.<br /> <br /> Bien entendu je continue mon chemin...d'ailleurs j'ai 2 nouvelles toiles presque terminées à vous montrer ici dès que je pourrais faire de belles photos...je vous embrasse!
Répondre
B
Tes oeuvres sont de vrais trésors pour les chanceux qui comme moi ont la chance de préférer la qualité d'une artiste,tu nous emmène dans ton monde de rêves enchantés,toutes tes créations me laissent heureuse d'admirer tes merveilles.Chaque jour je contemple les toiles que j'ai le bonheur d'avoir,et c'est un réel bonheur,ne te décourage pas,nous t'aimons.<br /> <br /> Je t'embrasse fort ma Loétitia<br /> <br /> brigittecolibri
Répondre
K
c'est dur pour tout le monde , et surtout pour les artistes , je partage ton point de vue , et je trouve que plus ca va , plus c'est le nivellement pas le bas ...Mettre 500e dans un tel qui va se demoder , ou 150e dans une paire de chaussure de marque ca n'a pas l'air de poser de pbs , donc la crise elle a bon dos aussi .... SI j'ecoute les gens il faudrait que je fasse des produits derives sur mes peintures , ou faire des bijoux a 10e , hors je suis une artiste peintre pas une vendeuse de posters ...Donc fais plutot des petis formats que de tomber dans la reproduction , les gens peuvent en faisant quelques economies , avoir une petite peinture ... ET puis il faut prospecter à l'etranger , la ou la crise et le gout des gens est moins formates , ou s'interesser à une clientele plus aisée , apres le tout etant de trrouver aussi des clients qui aiment une peinture qui n'est pas necessairement a la mode , pop art , urban et compagnie .... IL y a des artistes a la mode , et il y a des artistes intemporels , en ce qui me concerne j'ai choisit mon camp ...<br /> <br /> s'adapter un peu sans se renier ....ET courber l'echine en atttendant que ca passe ....<br /> <br /> BOn courage <br /> <br /> ko une collègue :-)
Répondre
Loetitia Pillault
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité