Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loetitia Pillault
Loetitia Pillault
11 avril 2016

Indicible ..

J'ai toujours trouvé que la frontière entre une toile juste décorative et une toile chargée de sens était très ténue,difficile de comprendre d'ou vient ce petit grain de magie qui nous fait voyager,rêver,nous transporte ou nous inspire..Longtemps j'ai cru que ce n'était du qu'à l'intention que l'on y mettait dès le départ..et puis finalement je me suis rendue compte que certaines de mes toiles commencées sans intentions particulières,juste pour le plaisir du geste,de patouiller la couleur et bien ces toiles là aussi parfois se trouvaient porteuses de sens..au fur et à mesure de leur construction elles prennent leur propre histoire à bras le corps, presque toutes seules et au final lorsque je les regarde je suis stupéfaite de ce qu'elles (me ) racontent. A l'inverse certaines toiles commencées avec beaucoup d'intentions (et aussi la pression du résultat ) s'avèrent pour moi être décevantes sur la clarté du message de départ...

C'est un mystère....et cette énigme me comble d'envies...jamais rassasiée de saisir ces moments de grâce ou la toile raconte sa propre histoire...

Pour illustrer mon propos je vous présente "Les rives sacrées" une toile 3 D 80x80cm acrylique,huile et pastel gras...

P1150341

P1150347

P1150348

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je plonge dans la grâce de l'instant présent de ces couleurs roses qui me comblent de douceur.
Répondre
M
C'est un superbe paysage dans lequel on reconnaît ta pâte :)<br /> <br /> Belle soirée, je t'embrasse.
Répondre
M
Des rives qui disent le plaisir du rêve, de la douceur de vivre et de l'énergie qui émane de cette toile magnifique ! J'adore !
Répondre
B
Des rives sacrées envoûtantes ,magiques,sur lesquelles je pose mes yeux écarquillés par tant de beauté...
Répondre
M
Rho là là superbe je suis fan !!!!
Répondre
Loetitia Pillault
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité