Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loetitia Pillault
Loetitia Pillault
12 janvier 2018

Des mots pour le dire...

Je voulais aujourd'hui remercier Nathalie Lescop-Boeswillald pour son très beau texte à propos de mon univers et de mon travail ,je suis touchée par ses mots et par ce qu'elle a saisi de mes intentions au delà de l'esthetisme et du décor...

Je vous laisse le découvir ici et son sur blog :http://www.partageenterredesarts.com/articles.php?lng=fr&pg=713&tconfig=0

 

L’univers pictural de Loetitia Pillault est celui de la féminité par excellence... Ses femmes vêtues de tissus chatoyants, moirés posent un regard bienveillant sur le monde et nous convient à un retour en terre d’enfance, là où l’imaginaire fait la part belle aux rêveries, aux jeux, à l’émotion...

Muses inspirées et profondément harmonieuses, ornées de fleurs, d’arabesques, de signes, parées à l’occasion de feuille d’or qui ne sont pas sans nous rappeler les icônes russes ainsi que la flamboyance orientale, les tableaux de Loetitia Pillault sont autant d’univers bohèmes et romantiques dans lesquels le regardant est invité à se perdre le temps d’une flânerie poétique bienvenue...

La peintre possède pleinement son sujet et fait montre d’un sens aigu de la composition, mêlant avec une rare subtilité le sensuel et le maternel, l’élémental et l’être dans un maelstrom de couleurs, de matières où se confondent symbolique et onirisme pour mieux mettre en exergue une esthétique féminine du songe éveillé...

Pénétrer le monde de Loetitia Pillault c’est aborder l’autre versant de l’existant, là où le rêve enfante l’image pour une représentation allégorique des sentiments et de la pensée...

Qu’il s’agisse des portraits magnifiés de muses ou des bijoux stylisés et baroques qu’elle crée, Loetitia Pillault ne cesse de réinventer sa vision de l’anima via une gestuelle de vie profondément marquée par la beauté originelle... La femme est ici sublimée, créature rêvée, mère et ève transcendées... la couleur et le motif revêtant les corps pour mieux révéler l’esprit...

Et puis je vous laisse avec une création sur bloc de bois, cela faisait bien longtemps que ce support à 4 face n'avait pas reçu ma visite, voilà qui est fait sur un air d'Asie avec "Méditation"....disponible sur mon site:

P1200584

P1200585

P1200587

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli texte effectivement mais surtout très joli univers. Bon dimanche
Répondre
M
Un texte écrit avec des mots qui sont justes et décrivent si bien ton univers où il fait si bon flaner ! Magnifique cette peinture sur bois !!! Bon weekend !
Répondre
C
magnifique, et le texte et la création :-)
Répondre
Loetitia Pillault
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité