Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loetitia Pillault
Loetitia Pillault
18 janvier 2020

Tendresse....

J'ouvre l'année avec cette nouvelle scène de maternité toute en espoit et couleurs , son titre : Pour fleurir nos nuages...et puis un format rond sur bois qui nous parle d'une femme lune...A très vite pour la suite et les actualités..Ma prochaine exposition se tient le week end des 25 et 26 janvier à Ballan Miré (37)au centre d'animation de la Haye avec le 36 ème salon de peinture et sculpture.

P12502890

P1250297

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est un coin d'herbes folles, de bleuets, de chiendent,<br /> <br /> Blotti entre la jungle infernale des grands<br /> <br /> Et le petit jardin tranquillet de l'Enfance,<br /> <br /> C'est une île inconnue de vos cartes adultes,<br /> <br /> Un lagon épargné, une prairie inculte,<br /> <br /> Une lande battue où les korrigans dansent,<br /> <br /> L'Adolescence, l'Adolescence...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est l'échelle de soie, c'est Juliette entrevue,<br /> <br /> Debout dans le miroir c'est la cousine nue<br /> <br /> Qui s'émerveille et crie au fond de mon silence,<br /> <br /> C'est un baiser volé à la barbe du Temps,<br /> <br /> C'est deux enfants qui s´aiment à l'ombre d'un cadran<br /> <br /> Où sous chaque seconde l'Immortalité danse,<br /> <br /> L'Adolescence, l'Adolescence...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est "Toujours", c´est "Jamais", c'est éternellement<br /> <br /> Le cœur au bord des lèvres, le spleen à fleur de dents<br /> <br /> Et au ventre-volcan l'Amour-incandescence,<br /> <br /> C'est " Je t'aime : on se tient ! ", c'est " Je t'aime : on se tue ! "<br /> <br /> C'est la Vallée d' la Mort de l'autr' côté d' la rue,<br /> <br /> Vers les noirs pâturages la haute transhumance,<br /> <br /> L'Adolescence, l'Adolescence...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est les poings dans les poches fermés à double tour,<br /> <br /> C'est " Familles, je vous hais ! ", c'est René à Combourg,<br /> <br /> Ophélie qui se noie, c'est Lucile qui s´avance,<br /> <br /> C'est notre Diable au corps, c'est le Grand Meaulnes en route,<br /> <br /> Cest ce vieux Bateau Ivre qui reviendra sans doute<br /> <br /> Les flancs chargés d'oiseaux, de fleurs et d'innocence,<br /> <br /> L'Adolescence, l'Adolescence...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Depuis plus de vingt ans que j'y ai jeté l'ancre<br /> <br /> Dans ce pays de fous, de chiens tièdes et de cancres,<br /> <br /> Depuis plus de vingt ans j'y passe mes vacances,<br /> <br /> Et comme ce vieillard de quatre-vingts printemps<br /> <br /> Qui s'endort, un beau soir, et qu'on couche dedans<br /> <br /> Son petit, tout petit coin de terre de Provence,<br /> <br /> Couchez-moi, je vous prie, quand viendra le moment,<br /> <br /> Dans ma terre, mon pays, couchez-moi doucement<br /> <br /> En Adolescence, en Adolescence... <br /> <br /> <br /> <br /> Henri TACHAN (1975)<br /> <br /> <br /> <br /> Copyright : AZ disques
Répondre
Loetitia Pillault
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité