Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loetitia Pillault
Loetitia Pillault
6 septembre 2011

Des filles en fleurs...et un héritage!

Je viens de prendre conscience d'une jolie coïncidence qui en fait n'en est pas une à mon sens....cette toile qui trône dans mon atelier au dessus de ma table à bijoux a été réalisée il y'a environ 30-35 ans par ......ma petite mère! Elle me représente (oui j'etais blonde!!)...et je crois savoir maintenant d'ou me vient ce goût pour les chevelures en fleurs! J'en ai pris la mesure en réalisant ce croquis pour ma toile du moment!

La toile de maman ...

P1030055

mon croquis

P1030054

et la toile achevée!

 (merci moman!!)

P1030064

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
D'abord, on se dit :<br /> <br /> "Tiens, tiens, déjà toute petite, Loetitia avait pris l'habitude de sourire aux anges..."<br /> <br /> Et l'on observe que les fleurs t'allaient déjà bien... La fillette se frotte d'ailleurs ses (bien menues) mains en catimini en se demandant quel joyeux tour elle allait pouvoir jouer à sa destinée, plus tard...<br /> <br /> Puis on se dit : mais cette Dame qui a réalisé ce dessin - avec tellement de grâce, de simplicité et de goût - est AUSSI une sacrée artiste... jusqu'en ce tracé géométrique des jambes recourbées : une idée poétique et révélatrice... les filles très "filles" qu'évoque le joli mot d'Oursonne...<br /> <br /> Et puis la présence fascinante de ta Belle sur fond clair au regard mystérieux... "inatteignable dans son monde", une fois de plus... clarté laiteuse de la peau qui semble surgir de nos rêves... Mystérieux refuges de l'âme... une fois de plus !<br /> <br /> Beau w.-e. à toi, grande artiste !
Répondre
P
Toujours autant de douceur et de romantisme dans tes portraits, je suis fan!
Répondre
P
ohhh! je l'aime beaucoup celle là! avec ses belles couleurs d'automne!!
Répondre
O
Un bel héritage et des filles "très fille" ; le croquis de ta maman évoque les années 70, les fillettes un brin pin-up que l'on trouvait en carte postale, la tendresse d'une mère... le tien porte en lui cet héritage avec une point de l'air du temps... Jolie évocation des liens de famille...
Répondre
E
Voilà, c'était donc cela, ton beau secret... :)
Répondre
Loetitia Pillault
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité